De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
Coucou! et ben, il semblerait que vos derniers kilomètres ont été rudes et votre repos bien mérité, sans parler d'une bonne douche chaude et de vrais matelas!!! Comme je vous connais rien n'arrêtera votre envie d'aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté de l'horizon et aucun col ne vous résistera! Prenez bien soin de vous! Maintenant nous avons en commun les quelques degrés du petit matin!!! Gros bisous, bonne continuation, bonne route!
RépondreSupprimerje viens d'avoir tath au tél et ils vont bien : bonne forme , bon moral malgré les kilomètres difficiles et les pentes rudes.La direction du tour de France n'aurait pas besoin de chercher bien loin pour trouver de vrais champions car les cols ça ils connaissent et eux ne sont pas dopés.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec mymi,l'envie de découvrie ce qu'il y a plus loin vous poussent de plus en plus loin vers des paysages aussi beaux les uns que les autres.On vous embrasse encore , soyez fiers de vous car nous , nous sommes très fiers de vous .Gros bisous: marie-lou hugo océane chantal
Quel plaisir vous m'offrez, je rentre d'un conseil municipal assez houleux et assez prise de tête, budget 2013, personnel communal rien de bien motivant, mais quel bonheur d'avoir de vos nouvelles aussi bien en photos grâce au blog que par Chantal qui a eu la chance de vous parler. Quels exploits personnels pour faire ce voyage et franchir ces cols tous plus rude les uns que les autres (le profil de route en témoigne) vous forcez l'admiration, quelle fierté de vous voir avancer ainsi. Les paysages qui vous attendent dans le salar vont la aussi vous émerveiller et nous avons hâte que vous nous les fassiez partager.
RépondreSupprimerBonne continuation, bon courage. Pleins de bisous
bonjour a tous , encore du rêve. merci merci.... je viens d'accompagner Flora Maël et valentin au bus pour aller voir le match st etienne -etg . Je confirme la température est vraiment froide.Mon LULU tes cousins pensent très fort a toi. Est ce que vous arrivez encore a tenir sur vos vélos quand on voit le panneau "descente vertigineuse" !!!!Bravo pour vos exploits!J ai voulus partager avec vous un peu de votre passion pour le vélo cette semaine en mettant mes muscles a contribution autour de ST-Cergues au retour j' ai fais une halte chez Bruno et Sylvie Faure et après 3 apéros repartir a vélo la montée jusqu'à la maison m'a parus bien dure!!!A votre retour je crois que j'aurai besoin de coach...je vous embrasse et vous souhaites encore toute l'énergie pour gravir ces belles montagnes . Bravo et merci pour le rêve ça fait du bien au moral.
RépondreSupprimerBonjour les cowboys,
RépondreSupprimerSi vous croisez Django passez lui le bonjour.
Vous nous manquez.
Viv,Rub&Raf
mon Lulu, la finale de la coupe de la ligue entre St E et Rennes est terminée, on a gagné on a gagné on a gagné. Qui s'est les plus fort évidemment c'est les verts. Un but de Brandao, et un impérial Ruffier qui nous sauve plusieurs fois. on a tremblé, mais on a résisté et ce soir nous sommes champions. Trop de bonheur que je voulais vous faire partager. On vous espère en pleine forme et vivement que votre traversée du désert se termine que l'on puisse se parler. Pleins de bisous du peuple vert. Tu portes le plus beau des maillots et la plus belle des couleurs...
RépondreSupprimerCoucou! C'est une belle vague verte!!! On va en avoir des choses à fêter quand tu rentreras! J'espère que vous allez bien. Gros bisous à bientôt
RépondreSupprimer