De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
Coucou! Toujours de magnifiques paysages, de la lumière et du soleil!!! Le changement de monture vous aura reposé mais vous mettez vos arrières train à rude épreuve! continuez vos expériences! on aime toujours autant les partager. Gros bisous! Mymi
RépondreSupprimerBon je ne suis pas le premier mais c'est normal, nous sommes galant dans la famille!!! On est ensemble à la maison avec Mymi du coup je lui laisse volontiers la possibilité d'être en tête de liste pour ce post. L'épreuve du commentaire ne fut pas des plus simple pour Mymi mais je sais être patient. Ravi d'avoir de vos nouvelles et de voir de nouveaux paysages. Bonne continuation Gros bisous.
RépondreSupprimerCricri and Co
coucou j'aurais pu être le premier a dégainer mais ma galanterie oblige ma fille et mon fis à leur laisser la place. Très heureux de vous voir au milieu de ces magnifiques paysages. Bruno je te revoie sur ton canasson entrain de monter au Cirque de Gavarnie. Lulu tu as du apprécier ta nouvelle monture sans pédale, tu es superbe avec ton grand chapeau de farwest. Gros gros gros bisous à tous les trois continuez bien et un grand merci pour ces nouvelles. Papi Mamie
RépondreSupprimerbonjour à vous trois , en découvrant vos photos je vois un vrai contraste de paysage.On a l'impression que des indiens vont surgir des montagnes!! mais les cowboys ne sont pas loin!!!!
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec ton papi lulu, tu as fier allure sur ton cheval et au moins dans les côtes c'est lui qui fait les efforts!!merci encore pour vos magnifiques photos , moi qui sort du boulot et qui y retourne dans un quart d'heure et la grisaille de la journée vous êtes le rayon de soleil qui nous manquait .Pour ma part je vous embrasse très fort , à bientôt.Chantal
hello,on se croirait au far west sur vos montures.
RépondreSupprimerAttention si le train siffle 3 fois... Quelle selle est la mieux pour vos augustes postérieurs?
Lulu ton chapeau est chouette je te le piquerai bien,ça sent les vacances!!!
Je vous embrasse et vous souhaite encore de belles aventures et aussi une joyeuse fête de Paques.Je voyagerais avec vous par la pensée comme ça j oublierai les clients qui vont m'emmer...au travail ce dimanche pascal.
Gros bisous a très bientôt dans nos rêves de grands espaces.
STOP STOP arrêtez vous j'ARRIVEEEEEE... autant le vélo ne me "bottait" pas pour vous accompagner autant là je dis OUI. Découvrir ces merveilleux paysages à vos côtés et sur ces jolies montures alors là je suis OPEN. Je crois que ma nièce et Nico sont parvenus à me convertir au cheval !!! J'espère que vous en avez profité un maximum, ce ne sont pas les même muscles qui travaillent là n'est-ce pas? Par contre est-ce que j'ai la "berlue" où vous nous avez mis 2 fois les même photos? Vous souhaitez que l'on profite doublement de ces paysages... Continuez bien je vous embrasse très fort
RépondreSupprimerHola! Trop sympa votre périple, merci pour ces nouvelles cartes postales....... quel plaisir!!!! Chaque visite sur votre blog est un enchantement, je vous envie....
RépondreSupprimerVous vivez vraiment de magnifiques expériences et d'inoubliables rencontres, c'est super.
Continuez à nous faire rêver, je vous embrasse. Agnès
coucou,
RépondreSupprimerj'ai honte de ne pas vous avoir écrit plus souvent. Nous pensons bien à vous, vos photos sont magnifiques : le désert, les montagnes rouges, vos photos d'argentine, quel beau pays.
on a plaisir de vous voir si heureux dans cette aventure faite de beaux paysages et de belles rencontres. Au plaisir de vous revoir bientôt, le temps passe si vite. Lucas aura plein de choses à raconter ä guillaume.
grosse bises à tous. Famille mabboux
Hola hola !
RépondreSupprimerSuperbes photos ! Lukas doit être heureux d'avoir gravi autant de hauts cols, lui qui était si déçu avant Uspallata ! Bravo champion !
On a eu un message de Christian sur notre site, c'est sympa !
Bonne route et à bientôt en Rhône-Alpes !
Steph, Rom' et Matt-Esteb