De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
ouah trop bien suis la première !!!! je détrône cricri trop trop bien ;-) je vois que la pause pique nique = sieste... Que du bonheur de vous voir sous le soleil et entre les croissants, l'expresso et le vin on se croirait ici. Je vous embrasse très très fort
RépondreSupprimerje t'aime bien lulu. je te fais de gros bisous. J'ai parlé de toi à l'école ce matin, j'ai apporté des photos des animaux que tu m'as envoyés et j'ai aussi mis une jolie photo de toi. Tu me manque mon Lulu d'amour. gros bisous Marie-Lou
RépondreSupprimerPS : Marie-Lou veut taper elle même son message ...azertyuiop^qsdfghjklmùwxcvbn,;:!^:
Je me suis fais grillé la 1ère place, mais j'étais occupé avec Marie-Lou, je suis en 3ème place, je ferai mieux la prochaine fois.
RépondreSupprimerVous nous gâter, des mises à jours et des nouvelles photos en si peu de temps quel bonheur. On envie votre petite sieste sous l'ombre des arbres.
Bisous à très vite et bonne route
Coucou! On ne se lasse pas de la lumière de vos photos! Ici, après un avant goût de printemps, l'hiver fait de la résistance! De nouveau la neige fait des sienne dans le Nord! Mais on apprécie les jours qui rallongent! Le week-end s'est écoulé au bon air de Champblanc, avec vu sur les oiseaux qui viennent picorer les graines de tournesol! Bien sûr, vous avez fait parti de la joyeuse bande par la pensée! Vous nous entraînez tous dans votre super voyage! Mon Lulu, tes conseils ont été bons, les cousins étaient super contents des amulettes que l'on a choisi ensemble à San Pedro!!! Pleins de gros becs!!! a bientôt!
RépondreSupprimerbonjour a vous 3 une pensée pour vous qui continué de nous faire rêver. Je confirme nous sommes très heureux avec nos amulettes. Mymi nous a montrer toutes les photos de votre périple a 5. Vous nous communiquez votre bonheur et ça fais du bien pour oublier un peu le train train quotidien. Avec Françoise nous étions avec vous par la pensée au bain de Lavey, certes moins typique que vous mais très agréable. L'heure tourne et le repars au boulot avec vos belles photos en tête ,j oublierai un peu les clients....Bises de nous tous. on vous aime très fort
RépondreSupprimerIMPORTISSIMO! ATTENTION! ATENCION!! votre Colis intitulé "Flia LYONNET" avec le n° B012400000800 vous attendra à partir de ce samedi 17 mars à la succursale BALUT située dans le terminal de bus de La Quiaca. Vous le retirerez en indiquant ce n° et en présentant une pièce d'identité. Merci aux uns et aux autres de confirmer cette info à force d'emails, je suis pour mapart confronté à un proB; de messagerie qui m'en empêche. Salut. Henri-Paul depuis Buenos Aires.
RépondreSupprimerCoucou Henri-Paul
RépondreSupprimerC est parfait nous avons eu le message , nous sommes à la sortie de Jujuy et nous récupérerons le colis dans 5 , 6 jours .
Merci encore
Bruno