De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




jeudi 21 mars 2013



 "A mi me Gusta..."

Nous aurions pu ne jamais nous remarquer, echapper a nos regards, nous suivre ou nous croiser a quelques minutes d'intervalles. Quelques secondes auraient suffit d'ailleurs.... a se rater!
Chacun son chemin, chacun son destin!
Heureusement, nous les avons eues pour nous ces quelques secondes decisives ou nos routes se sont rejointes...
...pour  partager les memes metres d'asphalte, pas a la  meme vitesse, juste dans le meme sens, a la Caldera, avec Virgine et Mickael, de la Chartreuse
...pour se croiser dans le lit de la riviere de Maimara, afin de rejoindre la bodega de Fernando et Amelia

Il a suffit d'un regard pour s'arreter, un sourire, quelques mots... et voila! C'est la Rencontre, la Surprise du jour, celle qui transforme la journee de pedalage en une journee extra ordinaire!



Le reve de Lucas....



Sortie de Salta...







Sur la route pour San Salvador de Jujuy...




Bivouac avec Virginie et Mickael




Apres les termes de Reyes, sous la  pluie, repos a la Salla de Yala 





Ce qu'il ne faut pas faire pour aller deguster!!!





Soiree Gastronomie francaise...gratin dauphinois et tarte aux pommes :-) !!!
Muchas Gracias, Amelia y Fernando, por la hospitalidad!!!


 La Bodega au pied du Punta Corral


Vue sur Maimara depuis les hauteurs de la Bodega


  La Quebrada de Humahuaca est classee "Patrimoine de l'Humanite"



Plus que 190 kms , la derniere ligne droite jusqu a la Bolivie!


7 commentaires:

  1. Bonjour a vous tous, heureux de vous retrouver. les paysages changent peut être avez vous moins chaud? Ici le printemps montre son nez tout doucement, l'hiver a du mal a tirer sa révérence. Le vin dans les fûts est il bon?En voyant la fresque ça rappelle des souvenirs les pieds nus pour fouler les grappes quand nous étions petits.... a la vigne chez pépé.Pour une fois c'est moi le premier a voir votre blog!!! Je vous souhaite encore de super rencontres sur votre route pour la Bolivie. bises les champions.

    RépondreSupprimer
  2. ET oui je me suis fais grillé encore une fois sur ce coup, zut, pourtant j'ai regardé à 12h, à 14h juste avant de repartir tailler et il n'y avait rien, bon je rétrograde au classement des afficionados, c'est pas grave, mais qu'est ce que c'est cool d'avoir de vos nouvelles. Quel parcours depuis le mois d'octobre dernier, nous qui vous suivons sur notre carte d'Amérique du Sud nous nous rendons bien compte de tout le chemin que vous avez parcouru. Bravo bravo et encore bravo. Vous nous faite voyager sans effort c'est cool, continuez encore et encore. Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai abandonné l'idée d'être la première car comme qui dirait une fable célèbre : rien ne sert de courir il faut partir à point.Demain avec Christian on a décidé de jouer à l'euro millions et là christian s'est mis à rêver : "si on gagne on part au lac titicaca , on emmène tout le monde".Cela ne coûte pas grand chose de rêver, en attendant c'est vous qui nous faîtes rêver avec ces magnifiques photos et surtout le plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    En ce moment Christian n'en peut plus car je n'arrête pas d'essayer des desserts afin d'arriver à la perfection (si on considère que cela existe)pour vous les faire quand vous rentrerez.Il est vrai que vous avez l'air d'avoir moins chaud , ce qui n'est certainement pas plus mal pour pédaler.Vous nous gâtez vraiment beaucoup et j'aurais la même question que Gabriel au sujet du vin et nous aimerions savoir s'il était bon ?
    En attendant, on vous embrasse très fort et nous vous souhaitons encore beaucoup de courage pour la "dernière grande ligne droite" qui vous mènera vers nous tous qui vous aimons très fort.
    De gros bisous accompagnés de beaucoup de tendresse.
    Chantal Marie-Lou Océane Hugo
    message de loulette:poiuytrezaqseedfghjklmù*wxcb,;!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Ben me voilà encore une fois belle dernière! Pourtant je vous assure que je compte parmi vos plus grands FANS! Je suis allée voir des photos de Humahuaca. Que c'est beau! Les couleurs sont incroyables! on dirait un décor de western, ou alors on imagine Zorro sur ces montagnes! en tous cas ça à l'air féerique! Quelle chance que vous nous fassiez découvrir tout ça! Vous nous ouvrez à chaque fois une nouvelle fenêtre sur le monde, alors on s'y engouffre! c'est tellement bon! et puis ça réchauffe le coeur de savoir que vous faites toujours de belles rencontres! Buvez un coup de ce bon vin à notre santé en attendant que l'on en déguste ensemble au frais sur le balcon à la maison, à votre retour! Vous m'épatez toujours par votre persévérance! Bravo les champions! Gros bisous, je vous aime fort! Ah oui! je vais moi aussi jouer à l'euro million, ça augmentera toujours nos chances!... Qui sait...Si on gagne, on emmène tout le monde!!!!
    Mymi (dite tata rasta depuis un certain voyage!)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Bon, moi, je vous le dit votre prochain voyage ce sera l'australie ! En effet Lilian en voyant le Mara a dit "oh le kangourou". Donc je pense que vous ne voudriez pas le décevoir et un jour il faudra faire de vrais photos de kangourou !
    En tout cas grace à vos photos mon choix est fait : je n'irai jamais à Ushaia, mais le Nord de l'Argentine est vraimment époustouflant ! Je n'y avais jamais songé comme destination. L'idée va peut-être murir (euh pas en camping car j'aurai un véto de Robert).
    Ici, c'est toujours pareil : on va au ski... on ne va pas se plaindre.

    Biz

    Cathy

    Bonjour, à Lucas des garçons !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi dépaysant et que de rencontres !! le carnet de voyage se remplit deplus en plus... Quel plaisir de voir de nouveau paysage si différent. J'ai trouvé des avocats chiliens mais malgré tout le goût n'est pas le même que lors de notre voyage. Il manque l'ambiance locale et vous sûrement.... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut Catherine,
    Un petit coucou du normand qui vient de parcourir avec grand plaisir tes photos et commentaires sur ton périple. Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit "Grandiose" t'en dans l'effort et la beauté qui émane de ton blog.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer