Mais pour notre plus grand bonheur, nous decouvrons ce que signifie "avoir du vent dans les voiles"
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
mardi 26 février 2013
Mais pour notre plus grand bonheur, nous decouvrons ce que signifie "avoir du vent dans les voiles"
Des nouvelles, cool, je m'empresse de dégainer mon commentaire, il faut essayer de se renouveler à chaque fois. Tath travaille beaucoup sur le blog pour les tournures de phrase, bravo, il va falloir que je me creuse pour mes commentaires, mais il y a une petite compétition à qui dégainera le commentaire le premier, cela ne facilite pas les choses.
RépondreSupprimerMon Lulu il semble que tu expérimentes de nouvelles position sur ton vélo... On vous imaginerait facilement que sur une autre planète, il ne vous manque que le scaphandre des cosmonautes et l'on s'y croirait. Les paysages sont tellement beaux. Vous avez enfin croisé un tatou c'est cool, vraiment impressionnant comme animal.
Plein de Gros bisous, et ravi d'avoir eu de vos nouvelles.
Vous avez du croiser des petites bestioles pas forcement sympathique dans ces paysages. Bon courage pour la chaleur, alors que nous ici on se gèle et que ce matin on avait -10°C. Bonne route et tous pleins de bisous.
RépondreSupprimerStop a la flatterie! C'est pas bon pour mon ego! Mes chevilles enflent deja .. de chaleur!
RépondreSupprimerMille bises au Club des Cinq!
Encore une fois je vais vous dire que c'est beau!!! Si je comprends bien, les vallées de la Lune: il y a les authentiques et les véritables? En tous cas, les falaises sont impressionnantes! Profitez bien du confort qui vous est offert chez les warm shower, rechargez les batteries et bonne continuation!!! Je vous enverrais bien de l'air frais parce qu'ici on en manque pas!!!! bisous à vous 3
RépondreSupprimerBonjour de Champblanc!
RépondreSupprimerEnfin une aide efficace (petits enfants) pour vous dire combien on pense à vous et combien vous nous faites voyager. Tout compte fait, nous préférons notre neige (présente depuis un mois et plus) à vos 40 degrés. Bon courage pour les cotes à venir.
A bientot sur le web.
Très grosses bises de nous tous.
Dédé, Bernard, Jérémy et Audrey
Salut, amis du gigantisme!
RépondreSupprimerQuestion fortes chaleurs qui marquent ces latitudes, je livre à votre sagacité le fait suivant relevé par les spécialistes. Vu les limites évidentes 2012/2013 à de nouvelles hausses de leurs prix de vente, tous les constructeurs automobiles opérant en Amérique du sud ont choisi de retirer aujourd'hui des équipements (tels que airbags et ABS surtout) qui étaient montés en série, voici peu et y compris, sur leurs modèles les moins chers. Par contre tous ont maintenu le système d'air conditionné dans le prix de base! Ben oui, entre le confort et la sécurité, manifestement il n'y a pas eu photo. Il ne vous reste plus qu'à transposer tout ça au niveau de la bicyclette, après une ordinaire journée de 90 kms sous la canicule, et vous vous coucherez une fois de plus plus instruit qu'à votre réveil! Lily me fait signe que la soupe est prête... Bises de nous 2
Henri-Paul JOUVE