De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




vendredi 22 février 2013

De Uspallata a San Jose de Jachal...380 kms en  4 jours

Nous avons retrouve avec grand plaisir les etendues nues d'Argentine et cette sensation  particuliere d'etre unique et au  milieu de nulle part.. Difficile de trouver les mots, tous nos sens sont aux aguets .Ni sentiment d' isolement, ni solitude, le desert est  eminent ...vivant.


 Une des   "Badenes", la route est coupee par les pluies torentielles de la semaine derniere...
On les traverse a gue


 A la sortie de Uspallata


Installation du  Bivouac a la tombee du jour

...et la surprise du lendemain matin!



De Uspallata a Barreal,  50 premiers kms de piste ...


Depuis Barreal, nous avons repris la route en direction de Pachaco. Ce soir la, c'est une tempete de sable dans les georges du Rio Pachaco qui nous arrete et nous bivouaquions pres d'une fabrique desaffectee. Depart a 5 h le lendemain pour  Talacasto et nous nous ravitaillions en eau a la caravane des carabiniers  de Pachaco. Apres 28 kms de cote, nous sommes arretes par une famille qui pique-nique ...Ils nous ont  repere sur la route cette nuit et nous offre de quoi nous restaurer:une "Parilla" et du soda bien frais...
Un petit gout de paradis pour nous!!!!



En quete d'un peu d'ombre...

 Les Condors sont nombreux dans cette region



De San Jose de Jachal a la Valle de la Lune:

La Cienaga de huaco ouvre la route des georges  en direction de la Valle de la Lune


 La vue a la sortie des gorges...
Huaco,  c'est le prochain ravitaillement en eau



Petit-dej et lever de soleil...





Ce matin, apres 40 kms, une voiture s'arrete a nos cotes... Le chauffeur nous informe que la route pour la Vallee de la Lune est en construction, impossible de passer en velos! Nos infos etaient  erronnees.
Un peu depites de tous ces kms faits pour rien, nous regardons la carte a la recherche d une solution...
Une nouvelle voiture s'arrete , c'est l'Ingenieur en Chef, il nous reserve une camionette pour passer la zone. Et pour cause,ce sont 22 kms et 6 tunnels qui se dessinent dans la montagne!!!

Ce soir, nous sommes au camping du Parc Ischigualasto

Que se Vaya Bien!!!







5 commentaires:

  1. ouf, j'ai jeté un coup d'oeil juste avant de partir à mon conseil ce soir, merci, j'ai pas le temps d'en marquer plus, mais je regarderai plus attentivement en rentrant ce soir vos magnifiques photos et vos nouveaux exploits. Merci encore bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
  2. avec cricri qui partait à son conseil municipal je me suis dit :"chique pour une fois je serai la première à dégainer un commentaire avant lui"!!!!! mais pensez vous rien du tout il a quand même réussi à être plus rapide.Donc moi j'ai pu prendre le temps de regarder vos magnifiques photos qui a chaque fois nous éblouissent.Avec ces paysages époustoufflants nous voyageons avec vous.Les rencontres que vous continuez à faire nous font prendre conscience que dans ce monde qui tourne pas toujours très rond il subsistent tout de même des gens qui apprécient tout comme vous de partager un bon moment avec des voyageurs et tous ensemble vous allez pouvoir passer un agréable moment de convivialité , sans arrières pensées ni attente de quoi que ce soit: ne serais ce pas ça le bonheur ????? en tous les cas vous vous en approchez de plus en plus au fur et à mesure que vous avancez dans votre voyage.
    Marie-Lou et moi même ( chantal) vous embrassons tous trois très très très fort!!!!!et nous vous embrassons très fort également.

    RépondreSupprimer
  3. Que le week end commence bien! Quelques mots de votre part, de magnifiques photos et voilà les kilomètres qui nous séparent ne comptent plus! Bien sûr que vous êtes uniques et que vous ne ressentez pas la solitude dans ce magnifique désert: on est tous avec vous!!!! Et puis je ferme les yeux et je sens la chaleur du soleil, l'odeur du désert, je me souviens de l'acidité du copao, de la douceur sucré de la papaye, des melons, de nos lèvres salées, de las nieblas du Pacifique... que de bons souvenirs :-)! Aucune mélancolie, simplement le bonheur d'avoir tous ces souvenirs en commun avec vous qui font que votre voyage est aussi un peu le mien et qui du coup me donne la grande chance d'avoir moi aussi tous mes sens aux aguets! Je pense à vous, à toi mon Lulu, continue à en prendre plein les yeux je veux tout savoir!!!! Moi, je regarde la voie lactée que tu verras peut être dans quelques heures! Elle t’amène plein de grattes-grattes de dos et de bisous de ma part! a très bientôt! je vous embrasse fort Mymi!
    Ah oui j'allais oublier, je suis d'accord pour ton invitation au voyage Nono, et je t'attends pour aller choisir mon vélo!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage. Je viens régulièrement suivre vos aventures et c'est toujours un instant fort à travers cette lorgnette : magnifiques paysages, commentaires succulents, photos bien choisies... je pense à vous et vous souhaite tout de bon.
    Grosses bises Cath
    Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  5. Salut les zouzous ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venu fureter sur votre blog.
    Que de kms parcourus et de choses vues !! Ça fait rêver, et ça me fait dire qu'il va falloir que je me fasse un voyage dans pas longtemps, ça commence à faire long ! J'ai envie de nouveau et de découvertes !!! AAarrrrgh !!
    Pour me consoler je fais du ski ;)
    Des bisous, sportez-vous bien.

    RépondreSupprimer