De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




vendredi 15 février 2013

Matteo-Esteban a de si beaux yeux...


Lundi dernier, Myriam et Steph' repartaient en France et  nous quittions Santiago en bus pour rejoindre Los Andes, un peu echaudes, par l'experience de notre arrivee dans la capitale...  A Los Andes, c'est Eric, grand voyageur cyclo, qui nous a acceuillis chez lui pour deux nuitees. Le paso Libertadores ( Paso Los Andes) a subit des eboulements les jours precedents, suite aux pluies boliviennes, et en plus,  il est en travaux!
Patienter n'est pas difficile, Eric a des histoires de cyclos en poche pour regaler plusieurs nuits...
Mercredi, nous le quittions le coeur un peu lourd et la curiosite pas encore rassasiee... mais le Paso nous attends...et notre motivation ne se demet pas !
Arrives au pied, les carabiniers nous interdisent l'acces, arguant que la  seule voie ouverte a la circulation est trop dangeureuse pour nous, avec ses 29 lacets et quelques 300 camions, sans compter  les bus et  les voitures! On a arrete de compter! Alors on charge  velos et malettes, dans un camion qu'ils ont requisitionne !  Ce soir la, nous dormions a la belle etoile, a 2500 m d 'altitude, derriere la douane, et repartions le lendemain a 5 heures, pour 5 kms de nuit, afin d' aborder le tunnel. C' est en camionette que nous avons  franchit la frontiere pour l'Argentine...

" Eric... A se revoir bientot?"


  
Les 29 "Caracoles" 


Arrives a temps  pour la navette du tunnel

Lever de soleil sur l 'Aconcagua de quoi rattraper la deception :-)

 







Jeudi 14 fevrier.
Assomes par une nuit courte et quelques kms au compteur, nous nous sommes pauses dans un petit village argentin, Polvaredas, 50 kms apres la frontiere . Quand je descend les escaliers de la tienda , je le trouve couche sur le ventre, jouant avec des petites voitures dans le sable .. Apres quelques minutes , il me confie, en souriant fierement, qu 'il a ...trois ans! Du haut de ses trois doigts leves, il a deja traverse l' Equateur, le Perou, la Bolivie et l 'Argentine, qu il s'apprete a quitter pour le Chili .Un petit tour entre Quito et Buenos Aires ,en velo, avec ses parents!
Matteo-Esteban est la surprise de ce jour et... il a de si beaux yeux !


Que pouvait-on avoir en commun avec Stephanie, Romain et Matteo-Esteban ?        De la famille!
Alors Rdv dans 4 mois en France!




5 commentaires:

  1. Quel plaisir d'avoir de nouveau de vos nouvelles !!! Je vois que notre retour a été plus facile que votre changement de pays !! mais une fois de plus la bonne étoile qui vous accompagne vous a permis de belles rencontres ;-) je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Un gros morceaux de passer semble t il. Ce col était une véritable épreuve, mais comme toujours votre volonté, votre force, votre passion et votre envie de boucler ce périple, vous ont aidé à franchir cet obstacle. Bravo à vous 3 et bonne continuation. Les quelques lacets de la montée de l'Alpe d'Huez paraissent de la gnognotte en comparaison du paso que vous venez de franchir les cyclistes du tour de France devraient peut être en prendre un peu de la graine. Pleins de bises et vivement de nouvelles photos

    RépondreSupprimer
  3. Quelle excitation à chaque nouvelles photos et nouveaux commentaires que nous attendons avec toujours autant de plaisir.La volonté et la force dont vous faites preuve tous les jours depuis le début de votre voyage nous donne du courage à nous aussi et nous montre ce qui est réellement important dans la vie : être ensemble .J'admire votre ténacité et je trouve que plus le temps passe plus lulu change.Je le trouve également très courageux .Au nom d'Océane , Hugo , Marie_lou et moi même nous vous envoyons de très gros bisous.Nous pensons tous les jours à vous et on vous aime!!!!!!
    Petit message pour Lulu : avant que tu partes je pensais déja ne pas pouvoir te battre à la course mais là à ton retour ce sera cuit!!!!

    RépondreSupprimer
  4. au fait j'allais oublier: c'était Chantal!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, super heureux de vous retrouver. Bravo pour votre ténacité pour gravir les montagnes coûte que coûte(même en camion...)tous ces virages ça doit être vertigineux.Mon Lulu tu m'épates!Heureusement toujours de belles rencontres sur la route.je vous encourage et pense à vous tout les jours.Bravo

    RépondreSupprimer