De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




mercredi 5 décembre 2012

Fantasmes culinaires et autres perspectives

En arrivant á San Carlos de Barriloche, nous sommes rentrés dans la région de 7 lacs. Lucas est heureux, les truites n'ont guere eu de répit, certaines en ont réchappé de peu!Nous  sommes restés deux jours au Lago Espejo Chico,vraiment joli , et au Lago Villarino pour cause de pluie battante pendant deux jours et deux nuits.C'est lá que les choses ont dérapé... Un mot en amenant un autre, une phrase en suivant une autre, nous voilá partis en plein tarot á rever.... de Bouffe!!!!La vraie,celle de nos meres et nos grand-meres, celle qui mijote sur le poele a bois de la maison, celle qui vous enivre les narines en entrant dans la piece, celle qui est aussi belle a regarder qu'a manger, ou celle dont parfois les odeurs sont inversement proportionnelles au gout
(ce que je ne donnerai pas pour un morceau de reblochon!).
On aurait pu se contenter de parler de croziflette avec une petite mache, ou de muffins au coeur fondant de confiture de lait....mais non!Depuis nos cerveaux delirent et nos mollets moulinent plus vite á l 'idée de retrouver les petits cotes d'agneaux facon Remy Reymond, le lapin en sauce et la polenta de Viviane,la fondue du "Gruyerien", le foie gras de Christian... sans compter la mousse de fruit de Christelle, les croquants aux amandes d'Odile et le clafoutis aux fruits rouges de "Marganies"....Alors A bon Entendeur... on rentre  le 26 juin ...!!
Depuis on se "soigne" et nous avons pris une nuitee a l'auberge du Puma oú on s'est prepare un repas digne d'une armee de cosaques affamés! C'est pas tellement qu'on a faim, c'est surtout que les pates sustentent, le riz comble l'estomac, la polenta nourrit, la puree apaise la faim, la soupe reste un bon motif de dispute... alors la on s'est fait PLAISIR!
Demain, nous partons pour les Thermes de Lahuenco,á 100 kms de San Martin de Los Andes: apres l 'effort, le reconfort!!!
Mais c est promis on n oubliera pas de vous raconter ca la prochaine fois...
Chafouine? Moi???? J'oserai pas! :-)))

Départ  de San  Carlos ...
Aux septiques, ici ca grimpe deja!
 


Premiere tentative d'"ameliorer l'ordinaire" avec des pains sucrés au feu de bois
Rencontre avec Maurilio , cyclo bresilien, avec nous avons partage une soiree au coin du feu  sur la plage


Meme pas besoin de se la jouer marseillaise, la truite est elle "grande comme ca"

10 commentaires:

  1. bonjour a tous les 3. bon appétit la truite est superbe,Bravo lulu tu es bon pêcheur!je vous envoie Alexis car hier soir il nous a préparé des truites meunières avec une sauce béarnaise faite maison et des pommes duchesse de sa fabrication. vous avez l'eau a la bouche!....je suis heureux de vous voir en short,ici l'hiver est là la neige aussi.bon courage pour pédaler avec le ventre trop rempli!Bises Gabriel

    RépondreSupprimer
  2. coucou vous 3,
    la gourmandise vous fera t elle rentrer plus tôt ???? non je ne le crois pas .. !!! (sourire) en tout cas c'est toujours un régal de vous lire et de voir les photos ... est ce que je peux vous direque je viens de sortir du four un pain d'épices au miel de chataignier.... hummmm je vous dis que ça ... et oui chataignes et chataigniers d'Ardéche où je peaufine mon projet .. y a comme un chantier participatif qui vous attend pour votre retour ça vous dit ??? allez j arrête mais vous ... continuez bien ...à pédaler !! à plus tard .. je vous embrasse fort .. chantal M

    RépondreSupprimer
  3. je vous ai loupé hier sur skype avec cricri :-( mais quel plaisir après une journée de réunionite aîgu à moulins de trouver en rentrant de nouvelles images et de vos nouvelles... J'ai cru entendre dire que les haribos vous manquent aussi. Promis si possible ils m'accompagneront!!!! Je vais apprécier doublement mon repas ce soir en ayant une énième pensée pour vous. Il est rigolo comme depuis le début de votre voyage, il n'y a pas un jour sans que je pense à vous. Je vous embrasse très très fort à très vite pour la suite Stéf

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Moi aussi je vous ai loupé hier sur Skype:( pour le même cause que Steph! quel métier!!! Si j'ai bien compris dans notre liste pour vous rejoindre je note en plus des pneus et autres accessoires de vélos, des croquants et des haribos! Je ne vais pas en rajouter mais ce week end c'est la tradition nous allons faire le foie gras! promis on vous en garde pour le 26 juin!!! Ici l'hiver est bien là! il n'est pas rare que je croise sur ma route une cigogne posée dans le givre et les plumes gonflées pour se réchauffer! je vous embrasse fort et je suis par la pensée chaque jour avec vous! l'idée de vous rejoindre est magique! ça s'approche et ce sera un peu plus concret quand on se verra avec Steph!! j'ai hâte :)alors à très bientôt bonne route!
    Mymi

    RépondreSupprimer
  5. c'était vraiment super de pouvoir vous parler et en particulier lulu que je trouve de plus en plus épanouï .C'était très drôle de discuter sur skype avec lulu si loin et hugo et océane qui se chipotaient (il y a des choses qui ne changent pas ça rassure).
    J'ai également bien compris mon lulu que nombreuses sont les choses que tu trouvais banales avant et qui te manquent aujourd'hui.
    Donc promis , nous allons te concocter une soirée qui restera dans les anales avec musique , bonbons, croquant , chocolats.Tous les matins , nous sautons sur l'ordi pour avoir de vos nouvelles et ce qui est marquant c'est la joie sur vos visages qui fait chaud au coeur.Merci de nous permettre de vivre un peu avec vous cette merveilleuse aventure, on vous aime et toutes nos pensées vont vers vous .Grâce à vous on se sent un peu des personnes privilégiées; que les vents vous soient favorables et qu'ils transportent jusqu'à vous des milliers de bisous.
    PS: grâce à vous moi qui suis nulle en géographie française je vais être incollable en géographie d'amérique du sud!!!!!!!chantal

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'avais une réunionite aiguë hier soir, mais par chance elle fut brève et je suis rentré à temps à la maison pour parler avec mon Lulu, certes j'ai loupé Nono et Tath alors rendez vous est pris pour le prochain appel. Nous enregistrons vos commandes de plats et nous vous les servirons avec joie à votre retour. En attendant on se baffre pour vous et vous éliminez pour nous, le principe me plait bien. Bonne route et bon courage, pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les aventuriers!

    Toujours aussi impressionnant votre voyage! Vous ne vous reposez donc jamais? En tout cas, c'est toujours aussi génial d'avoir de vos nouvelles et je tiens à vous adresser une mention toute particulière concernant la tenue de votre blog!!! Articles fournis et croustillants, avec cette belle saveur d'aventure, le tout assaisonné d'une belle pointe d'humour et servis à point toutes les semaines... Ben tiens, j'vais redonner faim à tout le monde moi (à moins que ce ne soit la faute à Lulu et ses truites magnifiques...). Petit bémol tout de même, perso, je trouve juste dommage les fautes d'orthographe (du genre Remi Raymond... tssssssss!!!) ;) mais bon, sans rancune, promis je vous les referai ces petites côtes d'agneau!
    Sinon ici c'est toujours boulot boulot boulot... mais il m'a semblé entendre que noël n'était pas loin. En tout cas la neige est au rendez-vous!!! C'est coup de pelle tous les jours matin et soir!!! Il y a même eu l'annonce d'un danger marqué à... Chasseral!!!! (Sans rire). C'est pour vous dire!
    Voilà, je vous laisse repartir à vos aventures et vous dis... A bientôt!
    Gros bisous à vous tous et portez vous bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. p.s: J'adore la coupe de cheveux de Bruno! Sans déc!

      Supprimer
    2. Oups! desolee! par contre, est ce que tu connais l'adage " faute reparee vaut doublee quantite"? Ah non! Dommage pour toi!

      bises de nous trois

      Supprimer
  8. Bonjour, tous les 3 : message pour Lulu de la part de Thomas. saint Etienne fait des étincelles... euh en foot bien sûr ! Il neige et neige et nous préparons les skis avec joie. Ravi de voir que vous, vous êtes au soleil sous des climats plus clément qu'au début.Le ficus va bien (pour l'instant, j'ai la pression)
    Bises Cathy DKT

    RépondreSupprimer