De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




lundi 10 décembre 2012



"On est tombe dans le quotidien...!"
La sentence est tombee, abrupte, inattendue, en meme temps qu'il s'affale sur les duvets et tombe de tout son poids sur nos matelas, Lucas repete une seconde fois, sincere, en soupirant: "Et voila! On est tombe dans le quotidien...!"
Le verdict est la , sans appel, il parait que "la verite sort toujours de la bouche des enfants" (Je serre les epaules et rentre la tete en attendant son hurlement... Rien! Sauvee! Enfin.. pour cette fois ...!)
On a bien essaye de s'expliquer, d'argumenter, de plaider... On a pas fait expres! C'est pas premedite, on a beau avoir mis quelques milliers de kms, il se radine a notre insu et se colle a nous, il nous barbote l' Insouciance sous notre nez et le remplace par quelques habitudes ou necessites implacables!"
Ben oui, faut bien se le dire...
L 'Aventure - la vaisselle - le montage/demontage de la toile de tente- le rangement de notre deux pieces cuisine - les devoirs -etc =  La LIBERTE TOTALE !!!!
Sauf que.... C'est pas possible d'oublier quelques standarts et quelques regles pour vivre ensemble dans nos 4 m carre!
Alors,on a fait appel a sa clemence, on a reclame "des circonstances attenuantes", on a invoque nos enfances respectives  (une mere infirmiere de bloc qui vous colle un protocole meme sur la  machine a laver familiale ;et une mere au foyer qui invoque "Sainte Patience des Anges...Donnez m'en!!!!"),  mais Lucas  reste impassible.
"Nous aussi, on a un Quotidien!!!!"
ARGGGGGGHHHH! Petit Jesus, Pere Noel, Superman,Qui que vous soyez.... Venez le chercher!!!!!!

En attendant un  sauveur potentiel  pour notre  pauv'fiston , qui soigne son depit a coup de  tartine a la confiture de lait, on vous envoie nos dernieres decouvertes au Parc Lanin.
200 kms de  piste en croisant seulement quelques ames... Encore un bout de Paradis!





 La piste , c'est le petit lacet qui file droit devant



La Laguna Verde



Pour la petite histoire, les Thermes etaient...fermes!
Retour aujourd'hui a San Martin de Los Andes, on repart ce matin pour le lac Queni.
En attendant, on vous embrasse...!






8 commentaires:

  1. euh! Je ne suis ni Jésus, ni le Père Noël, ni même super man MAIS J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!! bisous Mymi

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil que ma mymi et on peut vous dire que ça se sera pas le quotidien MDR. En tout cas vous voir au soleil me met du baume au coeur. Allez c'est parti pour la routine = le boulot!!!! bisous à vous stef

    RépondreSupprimer
  3. Message de Marie-Lou: Bonjour mon Lulu, bonjour ma tathoune, bonjour Buno. Lulu je t'AIME GROS COMME CA (Marie-Lou écarte ses bras). Je suis trop contente quand je vois des photos de vous. Bon courage, je vous aime, vous me manquez gros bisous.
    Marie-Lou


    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Mais qu'est ce que je vous envie, loin de tout et surtout en période de fête, n'auriez-vous pas une ptite place pour moi promis il n'y aura pas de routine de quotidien quoi que.......
    Que vous avez de la chance, nous ici ça caille avec la neige, mais heureusement votre coin de ciel bleu nous donne du baume au cœur.
    GROS GROS BISOUS

    FANFAN

    RépondreSupprimer
  5. Avec nos félicitations et nos encouragements, voici notre affectueux coucou depuis Buenos Aires où le quotidien est seulement interrompu par la joyeuse lecture de vos aventures. A voir la rapidité de votre progression dans cette immense amérique du Sud, AirBus Industries serait, parait-il, sur le point d'abandonner la construction d'avions pour celle de bicyclettes et pédalos, pas moins! Bises - Henri-paul et Lily.

    RépondreSupprimer
  6. va pas falloir faiblir car nous sommes à santiago le 26.01.13 et vous??? Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  7. Un comédien argentin déjà il y a beaucoup d'années ... tant que j' étais une petite fille, faisait un personnage en imitant différentes modalités des pre adolescents.
    L'une de préférées du public était l'enthousiasme, le plaisir et la joie avec que cet "enfant" manifestait dans le debut de n'importe quelle activité, dans n'importe quel lieu et à tout moment!
    Mais ... au bout de quelques minutes (presque immédiatement)et sur différentes scènes, il changeait 180° son expression et avec un geste de désapprobation et d'ennui il finissait par dire toujours : - MAMAN, QUAND PARTONS-NOUS ?
    N'importe quelle similitude avec la réalité ... on est coïncidence pure!!!

    Un cómico argentino hace ya muchos años... tantos que yo a penas era una niña, hacía un personaje imitando diferentes modalidades de los pre-adolescentes.
    Una de las preferidas del público era el entusiasmo, el placer y la alegría que este "niño" manifestaba al comienzo de cualquier actividad, en cualquier lugar y en cualquier momento!
    Pero... al cabo de algunos minutos, casi inmediatamente y sobre diferentes escenarios, cambiaba 180° su expresión y con gesto de desaprobación y aburrimiento siempre terminaba diciendo: - MAMÁ, CUANDO NOS VAMOS?
    Cualquier semejanza con la realidad... es pura coincidencia!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a vous 3 les pédaleurs de l'extrème! un gros bisous câlins a mon lulu de la part de son tonton préféré !!! C est peut être la solution a votre problème de rouspeterie adolechiante... Pas besoin d'invoquer saint GLIN GLIN pour vous libérer de ces forces démoniaques !!!!!!
    toujours aussi belle la nature, je rêve a chaque fois que je viens vous rencontrer sur le blog.1000 km comment sont vos mollets? heureusement vous pouvez mettre des shorts! trêve de plaisanterie je suis impatient de voir vos futurs photos et vos commentaires aussi! bonne route a vous 3 .Nous pensons très fort à vous. Gabriel

    RépondreSupprimer