De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




lundi 17 décembre 2012

"Cher Pere Noel,

-Nous avons ete particulierement sages cette annee..
Mou dubitative du Pere Noel
-C 'est vrai!... On travaille activement a reduire  notre bilan carbone!
-Tu veux dire sans tous les billets d'avion pour arriver jusqu' ici?
-Bon d'accord...On a bien pense au pedalo pour arriver en Argentine mais il nous aurait fallu trois ans!
Ah tiens! (le torse bombe et le menton releve) On a participe a abolir le travail des enfants!!!
-Pardon? (le sourcil droit en accent circonflexe)
-Ben oui! Lulu se disait victime de travail force dans un endroit, appele l'ecole!
Il  a une  moue inquiete...
-Et puis !Faudrait quand meme pas oublier que nous avons affronte avec courage et perseverance quelques fichues montees et resiste a l'immense tentation de devaler le descentes!
-Mais c'etait juste  pour ne pas t'envoyer dans le decor! 
-Soupir de depit... Je peux te faire ma commande quand meme?
Alors..., je voudrais....
    - un masseur et un bain a bulles a chaque etape, pour Catherine
    - pour  Bruno, un stand avec un expresso pour 10h00, et un verre de Pinot Noir ( et plutot le  P "2009")pour le diner
-Tu t'es trompee de boutique, moi c'est Pere Noel, ca c'est le job du  Genie de la lampe!
Et pour Lucas?
-C'est pas dur, juste une PS3 montee sur roulettes
 Merci !"



 C'est peut etre la consequence d'un manque de vitamine ou l'exces d'oxygene ...Mais on a envie de rever, a notre maniere...
Depuis nos derniers news, nous avons suivi les bords du lac Queni, pour atteindre  les sources chaudes tant attendues! (Enfin!)
Nous avons passe 5 jours entre les bivouac de Chachin et de Queni.On y a rencontre Mimi et Mariano et on est repartis  avec une adresse pour loger du cote du Paso Pehuenche, a ...1000 kms d'ici!
Depuis, nous sommes revenus a Puma, avertis par le garde du parc d'un avis de fortes pluies et vent sur la zone.  Repos ....

 Il pleut toutes les nuits et aussi dans la journee, nous traversons la "region des 7 flaques"... 
Oui, j'ai bien dis Flaques.
Lulu
                              



Pieds nus dans une eau qui frise les 5 degres, vous comprendrez pourquoi on court ..
 
Ici, c'est pour faire la vaisselle....juste ça!:-).

 
 "Las Aguas Calientes", il fait + 38 degres   :-)



Occupee a jouer aux cartes dans la toile de tente, j'entends un roulement de tambour au loin... Non, on dirait plutot une cavalvade, c'est un bruit de sabots...Ca vient droit sur nous!
Intriguee, je sors de la tente, et j'apercois , a l'oree du bois,un cheval solitaire. Il hennit  plusieurs fois et la cavalcade reprends, plus bruyante, plus impressionnante depuis la foret...En deux ou trois secondes,ce sont 3 autres chevaux qui traversent , tout au galop, le campement !Chacun semble observer l'aire de bivouac... Ils ruent ....Apres quelques secondes,la tension diminue et  se mettent a paitre tranquillement a cote de nous.

5 commentaires:

  1. Joli voisinage ma nièce va être "dingue" quand je vais lui montrer !!! Enfin le réconfort des sources chaudes, il n'y a pas les bulles mais promis tate à ton retour c'est WE spa à Vichy... C'est toujours aussi bon de vous voir car malgré les "galères" votre voyage est extraordinaire. Et pour moi la reprise du boulot ce matin fut ZEN car il peut bien se passer n'importe quoi depuis samedi 15h30 je suis toujours sur mon nuage (peut-être est-ce le tien nono d'ailleurs..) et je pense que j'en descendrais lorsque je serais avec mymi à vos côtés :-) trop bien !!! Bisous à vous et continuer courageux cyclistes je suis très très fière de vous...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! J'ai moi aussi embarquée sur le nuage depuis samedi à tel point que j'en oublie mes rendez vous au boulot!!! Mais tant pis je n'en descendrais pour rien au monde!!! Estoy tan feliz! votre voyage est extraordinaire! J'ai tellement hâte de vous rejoindre! a très bientôt muchos besos Mymi

    RépondreSupprimer
  3. Que les routes semblent difficiles, que d'efforts pour pousser et faire avancer vos vélos, mais quel réconfort de pouvoir se baigner dans les sources d'eau chaude.... C'est presque digne du Spa de tes rêves Tath!!! en tout cas je pense que vous avez appréciés ce moment de détente. Bon courage mes "aventuriers de l'extrême... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme je vous envie, en pleine nature, avoir pour voisin des chevaux sauvages, comme bac à vaisselle un lac... Enfin bref, même avec quelques embûches cela ressemble tout de même à un paradis sur Terre!(sans compter ces sources d'eau chaudes tant attendues:)! )
    En tout cas je pense fort à vous, bon courage pour la suite de l'aventure!
    Gros bisous * P.S: J'ai essayé de vous faire un sapin pour les fêtes!
    /.\ En attendant le Vieux Barbu!
    /* .\
    (λ_λ_λ)
    /*¨.*'\
    (_λ_λ_λ_)
    /*:° *~.\
    (λ_λ*λ*λ°"λ_)
    !__!


    RépondreSupprimer
  5. oh non c'est pas passé.... dommage!

    RépondreSupprimer