Du coup nous avons choisi le bus pour rejoindre Punta Arenas.
Demain depart aux aurores !En bref, pour nous, tout va bien!
A Bientot!
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
superbes images, cool de vous voir à nouveau, on avait hâte!!! Beaux paysages, rencontres sympas quel beau voyage vous nous faite vivre. Pleins de bisous de nous 5
RépondreSupprimerCoucou! bonjour à vous trois!!! quel plaisir de vous retrouver! les paysages sont magnifiques! les gens ont l'air très accueillant. Ici aussi tout va bien l'hiver s'installe peu à peu. les températures baissent mais le soleil est là! les stations de ski vont ouvrir plus tôt cette année;)
RépondreSupprimercontinuez bien! gros bisous Mymi
Salut les amis!
RépondreSupprimerJe profite d'une petite averse passagère pour vous dire à quel point ça fait plaisir de pouvoir suivre et partager vos aventures!!! (Du coup vous n'avez pas l'air si loin de nous que ça, quoi que...). En tout cas vous avez l'air en pleine forme! Et que d'expériences vécues en si peu de temps!!! Mention particulière pour votre rencontre avec les "loups" de mer, vu que c'est donc comme ça qu'on les appelle là-bas! Pour tout vous avouer je suis un peu jaloux sur ce coup... (Catherine, efface moi tout de suite ce petit sourire en coin! ;) ). Ceci dit vous êtes vraiment en train de gagner vos galons d'aventuriers, toutes mes félicitations! Mais je n'en doutais pas moins de vous ;)! Concernant les bêbêtes que vous êtes tout prochainement susceptibles de rencontrer, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises... mystère...
Vous voici donc à Punta Arenas! Je ne saurai omettre de vous conseiller d'aller prendre un verre ou une assiette au restaurant "la marmita", non seulement on y mange très bien mais en plus les touristes sont conviés à laisser une trace de leur passage sous les plaques de verre recouvrant les tables. Saurez-vous reconnaître la marque de notre passage? Petit indice: la table ou nous nous sommes assis se trouve près de la fenêtre au rez-de-chaussée.
Sachez qu'ici il fait un froid de canard. J'imagine que le petit exercice nocturne bien que matinal du grattage de pare-brise pour aller au boulot ne doit pas vraiment vous manquer...
Je ne saurais finir ce post sans t'adresser, Bruno, et avec une diligence toute helvétique!, mes plus sincères et chaleureux vœux pour ton ANNIVERSAIRE!!! Ça fait chaud au cœur de voir que, POUR UNE FOIS!, tu puisses le fêter en famille sans avoir du aller turbin, et en plein air en t-shirt qui plus est!!!!!!!!! Alors bonne fête l'ami!!!!! Ça c'est un anniversaire!!!!
Voilà, j'ai enfin pris le temps de vous mettre un petit mot, je me sens tout léger du coup! (par contre je suis très régulièrement vos aventures via votre blog et FB).
Je vous embrasse tous très fort!
Rémy
Message spécial Lucas:
RépondreSupprimerLes cours sur un coin de table de bistrot à l'autre bout du monde, ça change du collège de Reignier, non?!!!
Bravo pour ton courage.
Profite bien de tous ces moments.
Aurore Labre
Bravo sommes heureux d'avoir de vos nouvelles. Bonne chance pour la suite et belles découvertes. Bises
RépondreSupprimer