De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




jeudi 8 novembre 2012

De Punta Arenas  à   Puerto Natales ...
Heureux... Nous sommes heureux d'être ici!
Nous nous sommes battus  pendant ces 250 kms avec  des vents jusqu'a 100 km/h, de face, de travers.. mais jamais dans le dos...En 6 jours dont 5 nuits de bivouac ,vous l'avez déjà compris,c'est nous qui avons gagné!!!!!!
Patients, nous avons adapté nos programmes journaliers parfois d'heure en heure pour avancer sans s'épuiser inutilement et ravitaillé nos estomacs affamés aux providentielles "auberges"... A coup de hamburger à 8h30, (le réveil sonne à 5h15 pour un départ à 6h15 afin de profiter des meilleures conditions), Lucas nous a épaté par sa persévérance  :-)
On y a gagné quelques  rencontres pittoresques... Renards argentés, guanacos, nandous, lamas , flamands roses,condors, moufette...à  quelques mètres de nous.
Pour une rencontre bien plus précieuse avec Jose Hugo, un campero de l'Estancia Los Baquionos... Trempés, nous sommes venus demander un petit coin où planter notre toile de tente et se mettre à l 'abri d'une pluie battante et continue depuis la nuit... Après un bref examen de nos trognes fatiguées ( 55 kms au compteur ce jour-là), Jose nous ouvre sa maison jusqu'au lendemain et repart travailler!
Ce soir là, c'est avec  lui que nous avons partagé nos-pates-à-la-tomate, les résultats du foot et les élections présidentielles américaines!
Si notre séjour n'a duré qu'une journée, il a quand même été difficile de le quitter sans émotion le lendemain matin!
Merci Jose pour ton hospitalité et ta confiance!!!
Y desde, descansamos a Puerto Natales...


Avis aux curieux...Nous avons ajouté quelques photos sur les posts précédents....



Premier bivouac ... Les cabanes de pêcheurs nous abritent du vent  pour faire la cuisine




Un couple d'aigles nous surveille....Sans le vouloir, nous avons posé notre toile de tente à l'abri d'un arbuste qui acceuille leur nid

Si nous penchons, ce ne sont pas les dégâts de l'alcool local....



                         
                                                           


Nandou



L'arbre a son île 

             Jose Hugo ....

                       Départ pour Puerto Natales.....

8 commentaires:

  1. je vous savais très courageux mais vous m'épatez d'étapes en étapes. Que de belles rencontres... Je pense très très fort à vous car vendredi soir je retrouve mon appart et mon nouveau matelas que vous m'avez fait découvrir... Je vous embrasse très très fort et encore bravo pour votre persévérance !!! bisous stef

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment impressionnant. je suis épatée.
    les photos sont magnifiques.
    Mon lulu, elle est belle cette vidéo avec ton cerf-volant !
    Bisous !Marraine

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec beaucoup d'impatience que nous ouvrons votre blog tous les matins pour voir si il y a des nouvelles. Quel plaisir de vous lire, de vous voir et même de vous entendre parfois. On a l'impression de voyager avec vous, vous nous faite vraiment partager vos si merveilleux et inoubliables moments. On pense très fort à vous. Pleins d'énormes bisous de nous 5, à très vite bonne continuation et bonne route en espérant de tout cœur que le vent vous laisse progresser et devienne plus favorable pour la suite de votre périple. Un gros bisous de plus pour Lulu de la part de sa Marie-Lou. Christian and co

    RépondreSupprimer
  4. Nous voilà familiarisés avec votre blog et suivons votre périple au gré de vos commentaires. Nous aussi, alors, nous voyageons ! BRAVO pour votre courage et persévérance face aux éléments. Les mollets risquent de doubler de volume à ce régime là.
    Par ici, l'hiver montre timidement le bout de son nez et les enfants vont reprendre l'école après un peu de vacances. Ceci doit être loin des préoccupations de Lucas.
    Allez, encore un peu de courage. Il me semble qu'il reste un peu de route à faire!!!!
    Bises. Les Diakhaté

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les gars ! Bises de Reignier, on vous suit :-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien au chaud avec coucher du soleil sur les toits de Dinan que je vous remercie de nous faire vivre votre périple par procuration! ça fourmille dans les pattes en vous voyant pédaler dans ces paysages bruts...le nomadisme...il paraît que les hommes ont ça dans le sang; selon un grand théoricien, tout s'est cassé la figure à partir du néolithique: des cultures et de la sédentarité. Ce qu'on recherche maintenant, c'est le paléolithique, l'âge d'or perdu!!les chasseurs-cueilleurs!
    alors, cyclistes paléolithiques, je vous salue et vous souhaite bonne quête-cueillette dans votre courageux périple.
    alice

    RépondreSupprimer
  7. Les mabboux pensent bien à vous, désolé pour le retard mais nous et l'informatique pas facile.
    Nous sommes heureux de vous voir si bien et épanouis par votre voyage. ça fait chaud au coeur, on
    a l'impression que vous êtes plus près de nous. On partage vos moments et nous apercevons que vous fêtes de
    belles rencontres. Lucas est très courageux. Au fait bon anniversaire Bruno (avec beaucoup de retard)
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  8. coucou les aventuriers .. un grand merci car quel plaisir de vous lire et voir vos photos magnifiques et les petites vidéos
    ...bravo à vous 3 .. je suis épatée ... un peu envieuse aussi ( sourire)
    énormes bisous..
    chantal

    RépondreSupprimer