De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
Magnifiques paysages, météo fluctuante semble t il. En espérant que la prochaine fois que nous parlerons ensemble la liaison sera meilleur. En attendant on vous embrasse fort. Bon courage pour la suite de l'aventure. A très vite
RépondreSupprimeril semblerait que la météo décide de vous faire faire du ski?? Bisous
RépondreSupprimerSe faire déposer au sommet! en voilà une belle et originale manière de faire du vélo qui nous convainquit un instant, Lily et moi, d'acheter aussitôt des vélos mais bon, faut aussi que nous trouvions une bosse de 700 m d'altitude à Buenos Aires et là, c'est pas du tout gagné. Nous attendons donc avec impatience la suite de vos aventures (auto-portées, d'une manière ou d'une autre, si nous avons bien compris) et n'oubliez pas de pédaler quant même un peu durant la descente pour ne pas prendre froid. Bises de ns 2. H.P.
RépondreSupprimerSalut Bruno... magnifique paysage et personnes que tu trouve et touverá pendant ta "petite" aventure!un jour je serais lá aussi!Profitez bien et amuse toi au maximum. abraço. Luís(martine)
RépondreSupprimerBonjour ou bonsoir, je viens de découvrir votre site grâce à Christian qui ne parle que de votre projet-aventure... à force je lui ai demandé le lien... histoire de voyager un peu moi aussi... Et je ne regrette rien. Bravo ! ce que vous faites est génial, le voyage, le défi, l'idée et les photos. Bon courage. Merci de continuer à donner des infos, c'est très intéressant. Et... Bon vent... pas trop, juste ce qu'il faut et dans le bon sens !
RépondreSupprimerJLine du 42.