De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




samedi 11 mai 2013


"Maudits Francais"!
Samuel a eu le dernier mot.... Le mot de la fin pour ces 8 jours passes a la Casa des Ciclistas de Christian.
.
La Paz nous a seduits, La Paz nous a conquis ... On en redemande! Ici, la vie  eclate avec force et determination a chaque coin de rue....Elle fait fi de tout ce que nous parait precaire, a nous autres, et s'impose dans les maisons de briques sur pentes abruptes, dans les petits stands "sauvages" ... Pour un boliviano , c'est un gobelet  de cacahuetes sucrées, une  truffe chocolat/noix de coco , un paquet de mouchoirs, ou une  clementine, poses ca et la, a peine plus haut que le bitume.

"Maudits Francais"!La tete de Samuel danse de droite a gauche mais son sourire a de quoi nous rassurer... A se retrouver tous ici , belges et quebecois,colombiens,suisse allemand, nous voila, toujours forts de nos curiosites respectives,a partager ...Encore! Encore! On en veut Encore!!!

Alors quand Sophie et Alain sont arrives, en partance pour Cusco, c'etait si simple...On a pris la route ensemble!







 
Initiation crepes pour les cyclos colombiens... "Muy rico" parait il!!!




Ca aurait ete trop bete de ne pas s'en donner davantage... alors on recidive... avec la Fée Danielle, Paola et Pavel, Gilbert et Alana,  rencontres a  Sajama et tous de retour a La Paz
(Chilien, slovaque, maltais, francais...)

 Chez Gilbert et Alana, il n'y a pas que l'accent qui fait "chanter"  la langue espagnole, ils sont ...Musiciens!!!
Vous etes curieux?       www.interconnekted.com



El camino de la Muerte..........
                                La Route de la Mort







Depart de la Cumbre a 4724 m... 









 
8 crevaisons en 6000 kms et.... 8 en 2 kms!!!
...Pour une arrivee a 1128 metres !




Le Debrieffing  ...

Lucas prends des cours d'artisanat avec Simon  et sa clientele s'internationalise ...!!!





Y'a d' la  poesie dans les Vieux Dodge...
Le bus municipal a de quoi nous emouvoir... Plafond de bois, sieges en vinyle blancs et  verts, assortis a sa carosserie, il brinquebale et sent l' petrole, mais .. ce serait tellement dommage de rater ça!








Le Velo?? demain c'est promis, on s'y remet!!!!









5 commentaires:

  1. Toujours aussi agréable de trouver de vos nouvelles et chaque jour on comprend le bonheur que vous avez dans vos rencontres... Lulu je compte sur toi mes poignets attendent tes oeuvres !!! le porte bonheur n'a pas quitté mon bras depuis notre retour. Je vous embrasse très fort continuez bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ravie d'avoir de vos nouvelles! J'espère que vous avez prévu au retour des jours et des nuits blanches pour nous raconter tout ça! La route de le mort est impressionnante! Mon Lulu tes bracelets sont magnifiques! Marie Lou les a déjà tous choisis!!!! gros bisous continuez bien! Pour nous ici, le printemps a toujours du mal à s'installer et les températures sont toujours fraîches mais on mange les premières fraises et les premiers melons! ça me rappelle il y a quelques mois...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Bonjour, quel plaisir ce matin d'entendre papa nous dire qu'il y avait des nouvelles. Chantal qui était sur le départ pour le boulot est revenu pour vous lire, moi qui me prélassait encore au lit, bien évidement je me suis levé pour voir.
    Wahou la route de la mort est époustouflante, j'ai hâte d'avoir vos sensations sur ce grand moment de votre voyage.
    Au plaisir de vous lire (le plus vite possible) et peut être si le miracle internet à lieu de vous entendre. On vous fait pleins de gros bisous à bientôt.
    Cricri and Co

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous trois, Océane en découvrant les photos ce matin et en particulier la photo des bracelets s'est exclamé:" houa!!! la classe!! ils sont trop beaux!".Je suis bien d'accord avec elle ,mon lulu tu vas avoir du boulot car on en veut bien aussi , ce serait un honneur d'en avoir un car ils sont vraiment très beaux.Je suis stupéfaite car les paysages sont tellement différents les uns des autres.Lorsqu'on voit la route de la mort on comprend qu'elle porte bien son nom .Effectivement, je partais au boulot lorsque Louis a dit : "il y a des nouvelles" et là ce fut la course à l'ordi et cricri qui était encore couché n'a pas traîné.Donc je suis partie au boulot le coeur léger et de bonne humeur .
    En espérant pouvoir peut être vous parler très bientôt on vous embrasse très fort prenez en plein les yeux encore afin de pouvoir nous émerveiller .De très très très très gros bisous;
    petit message de Marie-Lou:ohjqsdeghuytrezmarie-lou bisous
    Hugo Océane Chantal

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous, impressionnant cette étape de votre voyage. impressionnant l'avant et l’après coiffeur pour bruno!!!!! La route de la mort BRAVO a tous les 3.Quelle différence de climat entre La Paz et Cuzco la végétation doit être magnifique. Continuer bien avec tous vos amis de voyage a découvrir les Andes sous toutes leurs facettes.Ici le temps joue avec la pluie et la grisaille; je voulais planter mes tomates Andines cornues mais ce sera parti remise pour cause de pluie....Bises a tous à très bientôt par mail ou sur le blog.

    RépondreSupprimer