De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




samedi 6 octobre 2012

le départ approche j-10 ah ça se rapproche l’Amérique du sud la pampa le lama ça sent bon les vacances pendant 9 mois salut à tous Lucas

1 commentaire:

  1. Coucou!!! ça y est, voyant le départ arriver, j'ai déjà collé votre blog sur mes favoris... pour la coup, ça semble bien banal comme petit geste face à vos aventures à venir! ;-) Mais ce sera avec joie pour moi de vous suivre, comme celle de vous avoir rencontrés "pour de vrai" cet été... Plus qu'une semaine, et je pense fort à vous, à ce mélange surement de stress et d'excitation. N'oubliez pas vos post-it pour les coups de blues, et n'oubliez pas non plus qu'il vaut mieux se faire un ami d'un lama qu'un ennemi... plein de bisous à vous trois!
    Virginie ( d'Alsace)

    RépondreSupprimer