De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie
Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….
« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »
Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…
Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.
Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !
En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…
Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….
De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,
de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....
N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.
Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!
Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....
Lucas, Bruno et Catherine
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque
Si je ne me trompe pas il ne vous reste que quelques jours avant de partir! Ça doit être comme avant de monter sur scène: de la peur, de l'angoisse, de l'impatience et une envie énorme! et puis qu'est-ce-qui va se passer??? On sent notre corps et notre esprit de mettre en marche. On sait qu'elle est là la peur, quelque part dans notre tête, et si elle n'y était pas on ne partirait pas, ça n'aurait aucun intérêt. On a peur mais on est des dieux. Un homme qui doute est plein de divin. Tout est en vous, vous êtes des anges et ils vous accompagnent. Vous ne serez sans doute jamais aussi près d'eux que pendant ce voyage. Je vous souhaite le meilleur.
RépondreSupprimerErwan
Hello Erwan!!!
SupprimerNous n'avons plus d'internet depuis plusieurs jours... j'ai tenté une réponse le 6 octobre mais le résultat trahit mon habileté avec le net!!!!!! Merci pour tes mots et on t'embrasse fort!!! Au plaisir de te lire et de se raconter nos expériences de l'année :-)
Mesdames, Monsieur!!!Restez attentifs!!Star en puissance!!!