De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




lundi 1 juillet 2013

 "RDV Porte 17"

  "C'est bon ? On a tout récupéré ?
1- Tous les papiers d'identité?
2-Les trois vélos ??
3- Les malettes a velos ???
4- Les sacs marins ????


Lucas pousse un charriot, Bruno un autre...Je tiens la camera....  On a le teint de ceux qui ont passé 36 heures dans les aéroports et les avions... pas très frais! Mais on est gonflés à bloc! On a volé avec  Alain Ducasse, le chef français, on veut y voir un retour sous de bons hospices... !Nous qui avons tellement rêvé de bons p'tits plats!

La  première porte s'ouvre,courant d'air frais, un virage  à négocier, et le dernier  ....
....
Il nous a fallu quelques dixièmes de secondes, guère plus, pour réaliser..
que le  groupe, là devant nous,
C 'est bien eux, la famille, quasiment au complet!




 

Posted by Picasa



Il paraît qu'ici, en France, depuis plusieurs mois, la météo est capricieuse...
Pour nous, il y a une hirondelle qu'a fait le printemps...

 

5 commentaires:

  1. Trop bon, je savais qu'il fallait que je zieute le blog jusqu'au bout, du bout du voyage!!! Cette fois on y est nous aussi. Bon retour et bon courage pour la recherche d'appartement et pour le retour à la réalité. On vous aime fort.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me suis dit que si je vous connaissais aussi bien que je le pensais il fallait que j'aille voir... et là! La voilà la vague d'émotion qui revient celle que l'on a ressenti avant, pendant et surtout en voyant vos visages au retour... et nous tellement fiers d'avoir réussi la surprise! Mes collègues m'ont demandé comment ce sont passés ces quelques jours... je leur ai répondu hors du temps... suspendus comme un vol d'hirondelle :) Merci de nous avoir fait rêver, voyager et de nous avoir permis de nous retrouver autour de vous! C'est quand qu'on recommence!!!! je vous aime fort bisous Mymi

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je regarde le blog,surprise! Nous y sommes presque tous.... Merci pour ces moments de rêve intense, si vous étiez loin par la distance nous sommes rapprochès et encore de plus prêt par le cœur . Bravo! Fier de vous! je vous aimes.

    RépondreSupprimer
  4. et bien voilà moi aussi j'ai fait ma curieuse pour voir si les dernières photos avaient rejoins le blog... ET BIEN OUI !!! Je continuerais à regarder car le retour n'est pas complètement terminé car le 74 n'est pas encore rejoint.... MERCI pour tout et bien plus encore !!! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Bruno!
    J'ai suivi ton blog avec les merveilleuses photos du voyage avec ta femme et Lucas. Et beaucoup de souvenirs de mon périple sur le haut plateau de l'Argentine et la neige de Ushuaia....J'espère bien rentré avec plein d'histoire à partager et de te revoir bientôt dans les vignes. De ma part je viens de terminer le marathon des concours et je passe dans les vignes qui ont un peu souffert ces temps-ci avec de la musique classique à fond la caisse pour les booster un peu. Entre végétal et sucrosité Alessandra qui te pose toujours plein de questions. Bravissimi et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer