De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




lundi 3 juin 2013



Charazani ou le territoire Kallawaya...

Depuis Cusco, nous sommes repasses a Copacabana, passage oblige pour nos formalites douanieres, avant de rejoindre la Cordillere de l'Apolobamba.
Ce "bout du monde", ou la route sinue entre lac et montagne, nous a attire bien des curiosites... 









A San Pedro de Tacani, la greve des batteliers nous fait embarquer avec la marime nationale, tous en soute pour plus de discretion! 
Mais le debarquement s'est fait sous les yeux amuses des jourmalistes TV de La Paz ...


 

En Bolivie, les bloceo ne sont ... pas rares!



Achacachi ou nos 7000 kms ... C 'est la Fete!!! A defaut de champagne on arrose ca au Coca avec un bouquet de sucettes, parce que les fleurs , "c'est perissaaaaableee"!!! Merci Sophie et Alain!!!


 C 'est dimanche jour de choli'foot !!!




Que ce soit a  Acachiri ou a Carata, nous ne manquons pas de provoquer quelques curiosites...





Quelques chauffeurs  n'ont pas manque de nous arreter pour verifier avec nous notre destination... Au coeur du territoire Kallawaye, les touristes ne semblent pas legion, et notre equipage a attire bien des questions!




Encore un col a 4650 metres et plus de 100 kms sur piste, mais la region est tellement belle que nos mollets taisent leurs bobos au profit des ...souvenirs!!!




Le trek restera en stand bye, les mules sont occupees aux recoltes!!!

 Alors ...Hasta Luego!!!



9 commentaires:

  1. même sans photo nous sommes ravi d'avoir des nouvelles. Je me plonge sur le net pour voir les paysages que vous admirez. Gros bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je reçois un sms de Cricri me disant que vous aviez posté un message au moment où j'étais en train de vous lire et je découvre les mêmes mots que j'allais vous écrire! Vraiment les grands esprits se rencontrent!!! c'est cool d'avoir de vos nouvelles même sans photos! je fonce sur internet pour mettre des images sur les noms que vous citez et pouvoir vous imaginer sillonnant ces nouvelles contrées! bonne continuation, gros bisous Mymi

    RépondreSupprimer
  3. Et d'aventure en aventure de port en port.....j imagine vos tribulations maritimes sur le lac Titicaca; Même sans photos je vous vois par l intermédiaire du net puisque moi aussi hier matin je cherchais des photos de la région ou vous êtes!Profitez mille fois plus de ces beaux pays avec de belles rencontres. Bisous et soignez bien vos mollets....

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable !!!! Devinez où est le voyage 2014 de mon boulot???? LE PEROU !!! L'info est tombée hier et quand je lis ce matin le parcours des 12 jours au pérou en mai ou juin 2014, je suis complètement sur vos traces....Reste à réfléchir jusqu'au 12.07 pour envisager ce joli périple... Je pense que votre retour va reconfirmer l'envie déjà fort pour de multiples raisons de visiter ce pays ;-) Continuez bien je vous embrasse fort Stéf

    RépondreSupprimer
  5. trop beau, on manque de superlatif pour commenter vos nouvelles photos, mais que cela nous fait plaisir de vous voir. On prépare notre carnet pour les autographes à l'arrivée. La semaine va bien débuter grâce à vous.
    Pleins de bises de nous 5. Les enfants sont au lit, mais demain matin ils verront vos photos avant de partir au collège et à l'école...

    RépondreSupprimer
  6. Quelles Stars!!!! Que de belles rencontres j'imagine, j'ai vraiment hâte que vous nous racontiez! en voyant les visages je me demande qui sont ces gens, que font ils, quels échanges riches vous avez du avoir!!! c'est un régal d'avoir de vos nouvelles! bisous Mymi

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à vous trois , vous êtes visiblement des stars!vos photos sont une fois de plus sublimes , magnifiques etc....En voyant une des photos avec lulu j'ai cru halluciner car il a tellement grandi que je n'en croyais pas mes yeux.
    Nous avons tellement hâte que vous puissiez nous raconter toutes ces rencontres , ce que ces gens vous ont dit.Vos visages font tellement plaisir à voir , vous rayonnez de bonheur.
    Nous sommes très heureux d'avoir de vos nouvelles , c'est du bonheur à l'état pur.
    Pour finir , juste une question: les femmes qui jouent au foot sont elles les futures recrues de l'équipes de France ? je pense qu'elles valent mille fois mieux que nos incompétents de joueurs!!!!!!!!
    Océane Hugo Marie-Lou et moi même se joignent à moi pour vous embrassez très fort.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  8. ertfgvbhjunxwaqefdplm- marie-lou

    RépondreSupprimer
  9. coucou la famille,
    je vois que bruno a un bon feeling avec les lamas, et que c'est vous qui attisez la curiosité. La photo avec le regard de tous ces jeunes porté sur bruno et luca en dit long. Nous avons hâte de vous revoir, en attendant profitez bien du temps qu'il vous reste.
    Grosses bises à tous les trois. famille mabboux

    RépondreSupprimer