De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




mercredi 9 janvier 2013


Comme promis...

Nous sommes sur la route pour notre RDV de fin janvier...
Voici les photos promises de Las Lajas, 38 degres a l'ombre pour le Jour de l'An...
Depuis,nous avons dormi au presbytere de Lonquimay,  puis au camping de Caracautin ou Bruno a ete interviewe par une radio locale   :-)
C'est la bas que nous avons appris la rebellion mapuche et, sur les conseils des carabiniers,nous avons pris l autoroute en velo sur 250 kms pour foncer vers le nord! 
Depuis Los Angeles, faux depart pour la cote pacifique...Au km 35,  Bruno a un rayon casse, impossible de le changer sans demonter les pignons. Du coup,  retour a Los Angeles pour reparer, il nous a  fallu 5 bicicleterias et deux heures de recherche pour trouver de l'aide. Celui qui avait rencontre notre Richard Virenque national sur une course cycliste, nous a offert la reparation et la piece pour demonter les pignons!
Arrives hier a Cabrero, nous   rencontrons   l'inspectrice scolaire qui nous a  accueilli dans les locaux de   l'ecole, pour le  plus grand plaisir de Lucas.....!!!!!!
Nous voila a San Nicolas, a l'ouest de Chillan.

Nos invites surprises du Jour de l'An

Las Lajas, un air de "Far Oeste"

La premiere baignade de l'annee ...

"Un pokito de todo"

Ca roule et il y en a plein!!!!

Bivouac entre les deux douanes

Paso Pino Hachado a 1900 metres

Nos sauveurs du jour 

Bivouac total dans la classe ..

7 commentaires:

  1. quel bonheur d'avoir de vos nouvelles! après une énième journée de boulot pas très passionnante, une soirée au sport pas plus passionnante , je me suis levée un peu avec la ronfle .Et là!!!!! j'ouvre le blog et mon rayon de soleil est là : c'est vous et votre périple palpitant et magique .Enfin ma journée va bien commencé.Ce qui fait plaisir c'est le sourire que vous affichez tous les trois.On se rend compte que chez nous on ne fait rien sans rien et vous vous rencontrez des gens tellement sympathiques qui sont prêt à vous aider sans rien en retour!!!On vous embrasse on vous remercie encore de nous faire partager votre quotidien et de très gros bisous à lulu de sa marie_lou pour "le plus lulu du monde".Profitez en bien !!!!! chantal

    RépondreSupprimer
  2. Mon Lulu, j'espère que tu as apprécié ce bivouac assez surréaliste dans une salle de classe, être assis à la place de l'instituteur pour faire les devoirs c'est assez irréel. Continuez de nous envoyer du soleil car nous dans notre petit trou forezien nous sommes dans le brouillard et la grisaille depuis 5 jours et les températures en journée ne dépasse pas 1°C. Bonne route à très vite j'espère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! pour moi encore plus vous êtes mon moteur chaque matin! ca y est j'ai commencé à décompter les jours et à faire les croix sur le calendrier! je suis détachée des soucis et tracas du quotidien surtout au boulot!!! je suis sur mon nuage qui m'emmène vers vous!!!! bisous Mymi

    RépondreSupprimer
  4. enfin je met une image sur l'invité surprise du jour de l'an dont vous m'avez parlé!!! je suis trop contente de vous avoir eu avec skype. Le RV de fin janvier sera vite là, moi aussi je décompte et je pense que ça va passer vite!!! Il faudra arrêter les temps une fois vers vous pour que ça passe pas trop vite LOL Gros bisous et bonne route mes voyageurs préférés stef

    RépondreSupprimer
  5. Un buen viaje, que Dios los proteja en la carretera. Saludos desde Cabrero.

    RépondreSupprimer
  6. En esta sala han aprendido a vivir muchos niños. Muchos de ellos, ahora que son adultos, son parte importante de Chile. Será un hermoso recuerdo de que ustedes hayan sido acogidos en estas aulas. Buen viaje.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous, encore une fois la solidarité et la gentillesse des chiliens vous a été salutaire. Si seulement cet état d'esprit nous habitait chez nous!Mon lulu je compatis quand tu fais tes devoirs sur le bureau de l'inspectrice!C est plus sympa au bord de l'océan pacifique.Bisous de nous tous.on vous aimes très fort.

    RépondreSupprimer