De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




mardi 25 décembre 2012

¡Feliz Navidad!

Il y a une grande tablee au centre de la  piece, des decorations aux fenetres et de la braise dans la parilla ...
Il y a meme les Gipsy King en fond sonore!
Quand nous rentrons dans la salle a manger, Miguel nous accoste et nous  propose du salame et du fromage...

Notre soiree de Noel commence bien, nous sommes a l'Hotel Del Rio, Mauro et Alejandra  nous ont prepare une place avec eux a la table familiale
Alors , apres quelques preparatifs de plus, la ronde des plats de viande et des salades demarre...
Nous sommes leurs invites!
Le Pere Noel est passe ... , nous avons RDV  fin janvier a Santiago pour retrouver la famille!   :-)))
En attendant de vous revoir, Merci pour vos messages et vos voeux!!! On vous embrasse  et....

¡FELIZ NAVIDAD!

















11 commentaires:

  1. Nous sommes trop content pour vous, vous allez partager un merveilleux Noël avec vos hôtes, merci à eux de vous faire vivre de bons moments. On vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir nous sommes heureux de voir que vous passez un Noel en famille. encore un souvenir hors du commun!joyeux Noel a vous tous et a vos hôtes. merci a lulu reporter de nous faire visiter l’hôtel avec sa belle décoration de Noel.on se croirait chez nous.grosses bises de Papy Mamie Gabriel.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de vous savoir en bonne compagnie et en famille!!! Passez de bons moments ensemble! Encore des rencontres extraordinaires!!! Toutes mes amitiés de France à vos hôtes, merci à eux de vous accueillir. Je pense fort à vous, gros bisous.Mymi

    RépondreSupprimer
  4. Salut les touristes du bout du monde.
    Juste un petit coucou de la famille MAILLARD pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL, nous pensons fort à vous dans ces moments de fêtes. Nous sommes heureux que vous soyez bien entourés.
    Grosses bises à tous les trois.
    Les Maillard

    RépondreSupprimer
  5. Fin janvier nous ferons notre maximum pour vous apporter tout l'amour de la famille même si nous serons que 2 représentantes!!! Encore joyeux noël à vous avec "votre" famille d'amérique du sud. Je vous embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et bonne continuation incluant un passage sans anicroche... en 2013! Bises. Henri-Paul et Lily

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cath,

    Comment va ? Belle petite ballade que vous faites là ! Bon ce qui est sur c'est que l'on pense souvent à toi et à vous trois bien entendu.
    ah oui on voulait vous dire, au cas où les casques c'est sur la tête qu'on doit les mettre...pas sur le porte bagage et oui trahi par les photos ! qui sont fort belles au demeurant.
    Je vous souhaite pour 2013 un peu de muscles, une bonne pincée de détermination, un grain de folie supplémentaire, une paire d'yeux en plus (juste pour nous), un brin de chance pour que tout se passe au mieux, de très belles rencontres avec les autochtones qu'ils soient humains, du règne animal, végétal ou minéral.
    Un énorme bisous à vous trois.
    Zaza

    RépondreSupprimer
  8. coucou la famille,
    Les mabboux pensent bien à vous. Vos photos sont toujours aussi belles et votre voyage ne manque pas d'adrénaline. Vous êtes bien courageux avec vos vélos, nous restons admiratifs. Nous vous souhaitons une bonne année 2013 avec encore plein de belles rencontres. Gros bisous à tous les trois.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour vous 3
    En cette période de fêtes nous avons une pensée pour nos aventuriers. Nous vous souhaitons de belles rencontres pour 2013 et surtout de trouver ce que vous êtes allés chercher.
    Gros bisous
    Pascal, Séverine, Lilian, Rafaèl

    RépondreSupprimer
  10. bonne année 2013 a vous 3. Que le bonheur vous accompagne sur votre route . Je voyage constamment avec vous par la pensée.Ce n'est que du bonheur de vous suivre!bisous a tous .

    RépondreSupprimer
  11. Toute ma petite troupe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, de persévérance, de très belles rencontres et une très bonne route sur les magnifiques route Sud-Américaine, continuez de nous faire rêver et voyager. On pense très fort à vous. Pleins de bisous de nous 5 et une petite léchouille de Dionéee à Lulu

    RépondreSupprimer