De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


De la petite histoire de trois post-it un jour de pluie


Il était une fois un après-midi pluvieux, quelques programmes TV France 5 et une question à haute voix….

« Et si on prenait une année sabbatique… on ferait quoi ? »

Voilà donc 3 post-it qui devaient recevoir toutes nos idées, nos envies pour cette année sans contrainte , quelles qu’elles soient…

Voilà l’occasion de coucher nos rêves, par écrit, en totale liberté.

Quelques minutes plus tard, Lucas veut aller visiter New York, Manhattan , l’Australie … Ah ! Et puis Disney Land Paris !

En quelques secondes, Bruno se voit traverser l’Alaska en peaux de phoque,faire du kayak au Groenland, se mesurer aux montagnes népalaises…

Quant à moi, je nagerais au milieu de poissons colorés, dormirais à la belle étoile , taquinerais des grandes voies et passerais l'année en maillot de bain….

De ces mots écrits, à ceux lancés à la volée, qui dépassent nos lèvres et nous font ouvrir des yeux ronds ….de ces fous rires à nous redécouvrir, si différents,

de nos lectures et de nos rencontres est né LE projet :ce sera l’Amérique Latine, de la Terre de Feu au Lac Titicaca, avec nos vélos....

N’y chercher aucune logique, il n’y en a pas ! En écrivant, chacun a ouvert la porte à ses rêves. A trois, nous avons construit une année à partager.

Notre objectif n'est pas un défi sportif (l'expérience des voyages en train vaut le détour semble-t-il) mais juste de prendre le temps de vivre...et de le faire ensemble !!

Et nous sommes prêts ! à repousser nos limites de patience, courage, et persévérance....

Lucas, Bruno et Catherine




« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas, que c’est difficile » Sénèque




mercredi 24 octobre 2012

 Mercredi 24 octobre à  Ushuaia                               "Etcetera...."

Il règne à Ushuaia ( dites "Ussouaia") une atmosphère difficile à vous décrire...C´est un mélange de village canadien, avec de toutes petites maisons de bois aux pentes de toit en angle aigu, de station de ski à  la mode avec sa rue commercante " St Martin"( prononcez "San Martine"), de destination mythique avec tous ses touristes déambulants (¡et je ne compte plus les francais¡) et de Chamonix pour la proximité des montagnes .... mais ce que nous y apprécions le plus c'est  l 'hospitalité argentine ... et Fernando est notre second magicien.. ( Lili, tu gardes tes lauriers, tu es "hors compet" :-)  )
Apres deux jours d'une météo facétieuse ( soleil, pluie, neige, vent etcetera ), nous sommes partis EN VELO (qu´on se le dise) au Parc National Terra Del Fuego...Nos 40 premiers kilomètres, sur piste.
 S'il existe un coin de terre où la montagne rejoint le ciel, la terre et l'eau, c'est bien au Lago Roca, véritable  petit coin de paradis...Mais on vous laissera en juger par vous même....

Pour ce qui est des montages photos ou films, un grand Merci á Lulu et Henri-Paul :-)))
¡Même s' il est compliqué pour nous de répondre à chacun, nous prenons plaisir à découvrir vos mots et vous  remercions  tous ¡
¡A bientot¡









2 commentaires:

  1. bises de nous tous. bravo a lulu studio pour ces videos.je suis fier de vous et admiratif de votre voyage.bonne escapade dans le parc de la terre de feu. profitez bien de cette belle nature. gabriel et les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. quel plaisir de pouvoir mettre des images sur votre voyage!!!! J'ai une concurrence importante dans les montage d'images bravo lulu ;-) je pense très fort à vous que de choses à vivre pour vous et à nous raconter au retour... Gros bisous stef

    RépondreSupprimer